Réalisation de reportages vidéos dédiés à la promotion de la marque « Esprit parc national » pour les 3 parcs nationaux Alpins (Mercantour, Écrins, Vanoise)
La prestation vise à réaliser pour et sur les parcs nationaux du Mercantour, des Écrins et de la Vanoise, différents types de supports vidéos de communication afin de valoriser et de faire connaître la nouvelle marque « Esprit parc national » en s'appuyant sur des prestataires touristiques qualifiés.
Le présent marché est constitué de 2 lots :
LOT N°1 : Réalisation d'un film d'animation sonorisé de 3 minutes expliquant de manière didactique ce qu'est la marque "Esprit parc national". Ce support de communication est commun aux 3 parcs nationaux.
LOT N°2 : Réalisation de différents types de supports vidéos sur des services et produits marqués "Esprit parc national" dans chaque parc national, afin de valoriser et promouvoir cette nouvelle marque auprès du grand public. Ces différents supports seront spécifiques à chacun des 3 parcs nationaux.
- Spot promotionnel d'accroche (format court de 30 à 40 secondes)
- Film court (format de 1 minute 10), « film geste/métier »
- Film promotionnel (format de 2 minutes 30) « film informatif »
Les différents supports (lot n°1 et lot n°2) auront pour objectif de valoriser prioritairement les filières suivantes :
- hébergement (en gîte, chambre d'hôte, hôtellerie, hôtellerie de plein air, refuge),
- sortie de découverte,
- site de visite,
- restauration,
- séjour.
Utilisés pour promouvoir la marque "Esprit parc national" et communiquer sur ses valeurs, ils seront diffusés sur des sites internet, via les réseaux sociaux ou localement (par exemple, les offices de tourisme, les maisons des parcs, et les emplacements touristiques clés de chaque parc national).