Situé dans le cœur du Parc national de la Vanoise, au creux du vallon du Prariond et en amont des gorges de Malpasset, ce refuge permettra aux randonneurs, aux alpinistes et aux skieurs hors piste de s'immerger dans un superbe environnement.
Le refuge a été totalement réhabilité au printemps 2020.
En période de gardiennage : accès possible à un coin hors sac.
Le refuge est gardé aussi au printemps pour le ski de randonnée.
Bivouac : capacité d'accueil de 10 personnes soit 10 tentes.
Dans le cœur du Parc national de la Vanoise, la pratique du bivouac est autorisée en période estivale, uniquement sur les emplacements dédiés à proximité immédiate du refuge, en période de gardiennage. Nous vous conseillons d’anticiper la réservation de votre emplacement auprès du refuge.
Hors période de gardiennage, le refuge est ouvert et met à disposition : dortoir, couvertures, moyens de chauffage et de cuisson et vaisselle.
Le refuge est géré de façon durable (Gestion des déchets, énergies renouvelables photovoltaïque et picocentrale hydroélectrique ...) et participe à la sensibilisation du public en termes de développement durable et de protection de la nature.
Ouverture
Du 15/09 au 31/12/2024, tous les jours.
Refuge non gardé.
Du 15/09 au 31/12/2024, nuitée : de 5 à 12 € (refuge non gardé, paiement après votre séjour sur https://paiementrefugenongardeparcnational.vanoise.com)
Moyens de paiement :
- Chèque
- Espèces