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Objet de la consultation
Création d'une base de données de l'inventaire du patrimoine bâti du coeur du Parc national de la Vanoise.

L'établissement public du Parc national de la Vanoise (PNV) est chargé de l'application d'une réglementation spécifique pour les travaux dans le cœur du Parc. Il délivre des autorisations au niveau des projets présentés sur le bâti, puis, il suit les travaux et vérifie la conformité des travaux par rapport à l’autorisation.

Les constructions situées dans le cœur du Parc (environ 350) sont de nature diverses : chalets d'alpage, édifices religieux, refuges, ruines, ponts. Afin d'être en mesure de rédiger des autorisations spéciales pertinentes, il a été convenu de réaliser un inventaire qualifié de ces constructions.

Cet inventaire doit permettre d'identifier les éléments d'intérêt patrimonial (bâtiment dans sa totalité ou partie de bâtiment ou élément très particulier du bâtiment).

 

Entre 2010 et 2014, environ 200 fiches d’inventaire ont été réalisées, comprenant pour chaque bâtiment à la fois des éléments iconographiques (plan de masse, plans de façade) et une fiche descriptive, comportant 13 paragraphes (ou têtes de chapitre)

Ces fiches peuvent être soit manuscrites, soit rédigées sous traitement de texte. Elles ont été scannées en format PDF standard. Elles comportent notamment des coordonnées géographiques, sous divers formats (coordonnées GPS, latitude-longitude, etc.). Une petite partie des supports peut également être constituée de documents papier.

 

Le prestataire devra, à partir des éléments d’inventaire de ces fiches, fournir une base de donnée complète, géoréférencée, utilisable par les services du Parc.

 


Source URL: https://www2.vanoise-parcnational.fr/marches-publics/marche-procedure-adaptee-ndeg-95-2018